Paroisse Saint-Raphael-Archange, Île-Bizard

Photo : Conseil de fabrique (janvier 2014)

Autres activités

Chœur des jeunes

La paroisse est à la recherche d'un ou une bénévole intéressé(e) à prendre le flambeau de la chorale des jeunes. Commniquez avec Mme Sonia-Élaine Paradis au 514-626-6241.

Conseil de fabrique

Chaque paroisse est dotée d'un conseil de fabrique, qui a pour mandat de gérer les biens de la paroisse (budgets, activités de financement, travaux d'entretien et réparation, etc.). Notre conseil de fabrique est formé de sept membres laïcs, appelés marguilliers, et du curé, qui en est le président. Chaque année, deux laïcs sont élus marguilliers par l'assemblée des paroissiens pour un mandat de trois ans, dans un régime de rotation. Au Québec, les fabriques sont régies en vertu de la Loi sur les fabriques.

Chœur des adultes

Le chœur des adultes de Saint-Raphaël célèbre ses 25 ans d'existence en 2014. Il compte une trentaine de personnes. Le chœur d'adultes se produit deux fois par mois à la messe dominicale de 9 h, ainsi qu'à l'occasion de diverses célébrations durant l'année liturgique : Pâques, Noël, Vendredi Saint, Veillée pascale, etc. Les adultes qui souhaiteraient en faire partie sont bienvenus. Communiquez avec le directeur, M. Jean-Pierre Stock, au 514-620-9485.

Chœurs des jeunes et des adultes (septembre 2013)