Paroisse Saint-Raphaël-Archange, Île-Bizard

Le pape François convie l’Église à un synode.

Il dit : le chemin de la synodalité est le chemin que Dieu attend de l’Église du troisième millénaireCe que le Seigneur nous demande est déjà pleinement contenu dans le mot « synode » : « marcher ensemble ».

Une Église synodale est une Église de l’écoute les uns des autres, et tous à l’écoute de l’Esprit Saint.

Voici ce qu’on peut faire pour la réussite de cette démarche de réflexion sur notre manière de « marcher ensemble » en Église.

1.  Prier l’Esprit Saint

2. En s’informant et en parlant de ce synode autour de nous (cliquer ici)

3. En intégrant ou en constituant un groupe de réflexion et de dialogue

PRIÈRE À L’ESPRIT

Nous voici devant toi,  Esprit Saint, rassemblés en Ton Nom.

Toi seul es notre guide : fais de nos cœurs Ta demeure.

Apprends-nous le chemin à prendre et comment le parcourir.

Nous sommes de faibles pécheurs : ne nous permets pas de cultiver le désordre.

Ne permets pas que l’ignorance nous conduise par le mauvais chemin, ni que la partialité influence nos actions.

Permets que nous trouvions en Toi notre unité, afin d’avancer ensemble vers la vie éternelle, sans nous écarter de la voie de la vérité et de ce qui est bon.

Nous Te le demandons, à Toi qui es à l’œuvre en tout temps et en tout lieu, dans la communion du Père et du Fils, pour les siècles des siècles.

Amen.